Skyrim RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skyrim RPG

Forum fermé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nox
Membre
Nox


Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33
Localisation : Derrière toi !

La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Empty
MessageSujet: La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]   La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] EmptyLun 3 Sep - 23:03


J'ai froiiiid !!

J'aime pas la neige !!

Je m'en fous des Sombrages !!



C'était le début soirée...
Nox, avait voyagé toute la veille pour arriver à Vendeaume, depuis Faillaise. Une raison ? Un "travail" l'attendait apparemment, un nouveau client de la guilde. Celui-ci promettait un bon paquet de pièce d'or, en échange d'un petit larcin, la routine. La minette, ne su résister à cet appel... La cupidité, un vilain défaut direz vous, et bien pas tant que ça, puisque pour elle, s'était vital. C'est une enfant de la Guilde des Voleurs, elle a grandit dedans... Que pouvait-on espérer d'autres en avenir pour cette orpheline ?

Doucement...
La nuit tombait, ainsi que de la neige blanche et légère. Nox, était vétue de ses vêtements de cuir habituel, pas ceux de la guilde des voleurs, quelque chose de plus sobre, mais pas chaud pour autant... Pourtant, on lui avait dit à la Khajiit " Tu vas te peler les miches à Vendeaume ! Prend mon manteau", mais non, par fierté et par entêtement, la demoiselle n'en fit rien, et désormais, qu'est-ce qu'elle regrettait ! Rien avoir avec le climat de Faillaise. Ainsi, Nox était donc habillé de cuir, de sa capuche mise sur sa tête et qui camouflait son visage, et sa cape assez longue, camouflait sa queue. On pouvait aisément la prendre pour une Breutonne ou une Nordique, bref une humaine.

Et donc...
Toute la journée, Nox avait attendu au point de rendez vous... Pourquoi toute la journée ? Figurez vous que le rendez vous était fixé à 9h00. Nox s'était levée tôt à l'auberge miteuse du coin pour ne surtout pas rater ce client qui valait de l'or, et donc, elle fut très ponctuel sur le lieu du rendez vous... Ce qui ne fut pas le cas du client... Il ne s'est jamais pointé !

_ ATCHA !!

Un reniflement, Nox, shootait dans un petit tas de neige, furieuse.

_ Il s'est foutu de moi ! L'ordure !!

C'était une évidence désormais.
Ce client était un canular... Elle quittait le point de rendez vous et passait par la place du marché, doucement les étalages se fermaient aux aussi, et soudain, Nox fut interpellé par ce gamin des rues, il souffrait encore plus du froid qu'elle et pour cause, il n'était vêtu que de lin. Ce gosse, d'environs 7 ans observait avec avidité, ce morceau de pain... Nox, ne put s’empêcher de faire un lien avec son enfance, elle aussi savait ce que c'était d'avoir VRAIMENT faim, cette faim qui pousse à commettre... Le premier vol et donc, le premier pas en tant qu'hors la loi. Le tout, c'était de ne pas se faire prendre, mais le gosse tenait à peine sur ses jambes, s'il se faisait attraper, il allait prendre cher.

Était-ce le moment pour Nox...
De rendre ce qu'on lui avait donné ? Si Flynn ne s'était pas attardé sur elle, s'il ne l'avait pas aider... Aujourd'hui, je ne serais pas là pour vous parler de notre petite héroïne, car elle serait morte de faim. Et donc, lorsque le modeste boulanger se tournait pour ranger ses sacs de farine, Nox retient l'enfant de basculer dans le vol, une main sur l'épaule de celui-ci. A son tour, il la regardait, cherchant à connaître son visage et le pourquoi de son geste. Il ne put déceler que deux yeux d'émeraudes et un petit sourire qui semblait dire " Je le fais pour toi".

Et d'un revers de main.
Aussi simple que de prendre une sucette à un enfant, elle prenait la miche de pain, déjà un peu durcit par les basses températures. Elle fit signe au gamin de la suivre et tournait dans une ruelle à cul de sac.

_ Tiens...
_ Merci madame ! Merci beaucoup !!
_ Fais moi plaisir, ne m'appel plus madame, je suis pas si vieille et loin d'être mariée.

Il eut un rire enfantin.
Puis il dévorait à plein dent le bout de pain en s'en allant

AU VOL !


Pouvait-on entendre un peu plus loin.
Suivit du pas lourd des soldats en armure et là, il fallait se faire discret car ils arrêterait tout les types louches. A commencer par les Khajiit... Discrimination ? Il y a de ça... Voire beaucoup de ça. Nox, essayait de prendre l'air le plus naturel du monde en sortant de la ruelle, mais ce qui est fou, c'est que même si elle n'a plus le morceau de pain, elle se sent toujours coupable de quelque chose.

_ HEP ! Vous là en capuche !

C'était pas bon.
Nox, feint l’indifférence, vous savez le " Qui me parle ? Je ne vois pas", puis elle reculait pour retourner dans ce cul de sac. Les soldats, des sombrages probablement ne lâchait pas l'affaire et le duo la suivait.

_ Découvrez votre visage !
_ Désolée, ma mère m'a toujours interdit de parler avec des inconnues.

Et voilà !
Et voilà, miss confiance est de retour, et elle ne pouvait s’empêcher de jouer avec le feu. Heureusement, le muret derrière elle n'était pas si haut... Pour une Khajiit entrainé et qui pèse peu. Elle tournait le dos et tapait un sprint avant de prendre appuie sur ses pattes et de bondir au dessus, en parfaite féline ! Elle attérie sur ses deux pattes, dans la rue de l'autre coté et entamait une course. Dans celle-ci, elle bousculait un.. Autre Khajiit ! Aux couleurs plus chaleureuse, mais pas le temps pour une rencontre et faire connaissance, elle avait les gardes à ses trousses, on pouvait les entendre les armures s'agiter au loin, ordonnant l'arrestation de la suspecte.

Nox fuyait.
Courait à en perdre haleine, pas question de les affronter ! Soudain, ô miracle, un temple, simplement, pas question de rentrer par la grande porte, après quelques détours par ci par là, histoire de les semer, elle empruntait une petite porte, destiné aux moines habituellement et non au public. Elle entre et se colle à la porte pour les écouter passer, toujours à sa recherche.

_ Fiou... C'est bon.

Ne baissant pas son capuchon.
Elle jetait un coup d'oeil dans le temple... De Thalos ? C'était assez sombre, et il semblait vide. Nox avançait un peu, par simple curiosité et comme une visite improvisé...
Revenir en haut Aller en bas
N.A.
Capitaine de l'Astral / Fondateur
N.A.


Messages : 429
Date d'inscription : 21/03/2012

La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Empty
MessageSujet: Re: La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]   La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] EmptyJeu 6 Sep - 20:40

Après avoir contrer une tentative d'assassinat visant sa personne par la confrérie noire, Mathias avait décidé de se rendre à Vendeaume, la ville enneigé, grand bastion des sombrages et la plus vieille ville de Bordeciel, pour des raisons de furtivité le Khajiit avait préféré voyagé sans gardes pour ne pas éveillé de soupson. Une grimace de mépris se dessina sur le visage de Mathias en voyant un groupe de Nordiques sermoné des dockers argonien. Le monde est injuste enfin les Sombrages et leurs semblables plutôt. Ils ont endoctrinés le peuple pour créer une ère d'anarchie dans l'Empire. Mathias fit une larme coulée sur le visage d'un jeune docker même pas agé de dix ans. Il serra les poings, tenter de frapper l'esclavagiste Nordique. Deux gardes à l'apparence robuste et violente se tenait les bras croisés devant la porte de la ville. Mathias demanda avec sa voix fourbe et malicieuse:

-Salutation nordiques, puis-je pénétré dans la ville ? je suis un voyageur cherchant un endroit chaud ou dormir en ses terres froides !

-Barre toi, le chat, pfff maudits matous rester dans vos caravanes à l'extérieur !

-Je suis passé à Solitude il y a quelques jours, eux m'ont laissé entré !

-Pff tout ça parcque votre Ambassadeur a fait ami-ami avec l'empereur, nous n'obéisons pas à la politique impérial !

-Bien,j'en suis navré, je pensais les Sombrages plus solidaire que celà

-Un mot de plus et...

-Calmez-vous, je m'en vais !

Le khajiit une fois de plus dû maintenir la rage qu'il contenait en lui. Il opta pour une entrée plus furtive en passant par la porte secondaire se trouvant dans le quartier des docks. Avant de pénétré dans la ville, il mit sa capuche, on pouvait le confondre avec un voleur ou un Assassin quelle ironie. La réunion des Sombrages allait surement se passé au Palais des rois. Et cette fameuse réunion allait sans aucun doute se dérouler, vu le nombre de gardes qui ont été mobilisés pour surveillé les lieux. Il traversa d'un pas décidé le quartier des marchés et là une personne le bouscula, par les lunes ! une Khajiit ! Mathias était heureux de sentir une odeur familière dans cette ville de nordique...mais la bousculade de l'inconnue avait fait tomber la capuche de l'ambassadeur révélant le visage du félin aux gardes...

-Par Talos, c'est le type de tout à l'heure

-Je pense qu'il est temps de partir !! se laissa dire Mathias

Il suivit la khajiit jusqu'une rue étroite où une entrée discrète du Temple de Talos se trouvait. Les gardes passèrent littéralement devant nous sans nous appercevoir par miracle. Les lunes étaient de notre coté ! Sans attirer mon attention toujours portée sur les gardes elle se faufila dans la rue pour pénétré dans le Temple. Mathias se retourna voyant que la Khajiit c'était envolée. Il suiva son instinct et entra à son tour dans le Temple. L'endroit était infesté de poussière et de toiles d'araignées qui chatouillait le museau du Khajiit. Mathias suiva des yeux la Khajiit, elle visitait le Temple à première vue, Mathias plus avisée resta dans l'ombre en observant les alentours. Une porte s'ouvrit brusquement...

[HRP: Désolé sincèrement je trouve mon rp médiocre, mais je sais que vous l'attendiez depuis quelques jours, pour le moment je n'ai que très peu de temps, la prochaine fois se sera mieux sans aucun doute ]
Revenir en haut Aller en bas
Farrdar Le Pieux
Haut-Prêtre de Talos
Farrdar Le Pieux


Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26

La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Empty
MessageSujet: Re: La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]   La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] EmptyVen 7 Sep - 1:02

Aujourd'hui, Farrdar profite de l'un de ses rares jours de repos. Pas de discours, pas de soin, pas de mission périlleuse dans un donjon envahie de mort-vivants, que lui et sa grande bibliothèque. Il en a lut une grande partit, mais chaque de nouveaux livres apparaissent augmentant de plus en plus sa collection.Il commença par un livre sur la déesse Kynareth, Vent de la voix. Il prit une pause pour manger un peu. Des légumes fadent comme toujours, jamais un peu de viande. Il se força à manger le reste avant de retourner dans sa bibliothèque à la recherche d'un autre livre à dévorer. La mélodie des sables... ça pourrait être sympa ça... Il s'installe confortablement dans siège fait de peau cuir , un des léger luxe que le temple peut se payer, et se met à lire de la délicieuse poésie Khajiit. Il finit vite le livre n'étant ni trop long ni trop court. Les Khajiit ont une manière de parler avec de nombreuses expressions différentes à celles des Nordiques ou de tout autre peuples de Tamriel. Ceci donne une beauté inconnu aux chansons et aux poèmes. Le livre finit, il le replace précieusement dans l'une des nombreuses étagères de la bibliothèque. Il va maintenant vers la pièce maîtresse de sa collection, un livre avec une couverture de cuir tout à fait banal. Il s'agit en fait de l'un des cinq livres de Talos. Farrdar est toujours stupéfait de voir se livre encore et encore. Il rêve de retrouver les quatre autres exemplaires manquant. Ce livre, aussi précieux, ne peut être mis entre les mains des visiteurs. Seul les protecteurs et le Haut-Prêtre peuvent le consulter, et déjà, le livre est complètement écrit en langue draconique. Il voulait le lire dehors sur le balcon, il appela alors l'un des protecteurs pour le protéger. Non pas Farrdar, mais le livre bien sur. Le moine répondit tout de suite à sa demande et se posta à ses cotés.

De plus en plus le soleil disparaissait au loin et laissait place à dame lune. Les torches ds gardes s'allumèrent une à une laissant une douce et paisible lumière de protection sur Vendeaume. Alors qu'il lisait son livre, le moine montra au loin les torches des gardes se rapprocher et prendre direction vers le temple. En regardant comme il le faut, Farrdar vit deux ombres pourchassées par les gardes en furie. D'après leur trajectoire, on devinait qu'il voulait entrer dans le temple. Farrdar se sentit déranger par tout ça, son jour de repos... Il porta tranquillement le livre sur son socle de marbre en faisant signe au moine de l'accompagné aux portes. Ils les vues rentrer par la porte réservée aux protecteurs. Mais quel affront ! Il s'approcha tranquillement d'eux qui étaient à bout de souffle. Il découvrit deux Khajiit, une femme et un homme. Il les fixa quelques minutes et prit enfin la parole:

-Que faites vous ici ? Le temple est fermé à moins de besoin médicaux. Vous étiez aussi pourchassé par les gardes et je veut savoir pourquoi ?

Il les vus le regarder lors de son questionnement, mais ne peuvent répondre à ses question à bout de souffle. Farrdar sentit le moine se crisper et sut pourquoi en se retournant. Des gardes pénétraient dans le temple sans aucune autorisation.

-Voilà les deux Khajiit ! Je vous avais dit qu'ils étaient venu ici.

-GARDES ! Que faites vous ici ? Avez-vous une autorisation d'un protecteur ou du Jarl ?

-Non mon prêtre, mais comprenez que...

-Il n'y a rien a comprendre. Je vous demande de partir sous peine de conséquences graves.

-L'un d'eux est un voleur et l'autre c'est introduit par infraction...

-Ahhhh, je vois. Qu'est-ce que cette femme à volé,garde ?

-Du pain mais....

-Pas un mot. Protecteur.

Farrdar n'a pas besoin de regarder le moine qu'il s'approche de la Khajiit. La Khajiit recule un peu avant que le protecteur lui montre qu'il ne lui veut aucun mal. Il se met à la fouiller avant de faire un signe négatif vers le prêtre.

-Pas de pain... Vous n'avez alors aucune preuve d'un vole concret.

-Et l'homme alo...

-L'homme est un fidelle de Talos. Il ne porte aucun vêtement ou symbole puisqu'il devait passer en territoire Impérial, imbécile.

-MAIS CE SONT DES KHAJIITS QUI NOUS EMPOI...

Le garde est plaqué à terre par le moine le neutralisant rapidement. Les autres gardes, incertains, restent sans bouger.

-Savez-vous ce que je déteste monsieur ? Le racisme. Nous sommes tous des enfants de Talos peut importe notre race... et en mon temple CECI DOIT ÊTRE RESPECTÉ ! Je vous demande de partir sans quoi mon courroux sera désastreux pour vous. Ne revenez plus jamais si c'est pour tenir de tels propos. Que Talos vous guide...

Les gardes partent rapidement du temple et ne comptant pas y revenir de si tôt. Je m'approche des Khajiits et leurs demandent de me suivre dans la bibliothèque. Je m'assis sur mon siège et leur demandent de faire de même.

-Si j'aurais voulu vous vendre j'aurais pu le faire n'importe quand. Je veut savoir qui vous êtes, la raison de votre visite à Vendeaume et finalement si vous êtes prêt à faire un petit quelque chose pour moi en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Membre
Nox


Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33
Localisation : Derrière toi !

La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Empty
MessageSujet: Re: La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]   La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] EmptyVen 7 Sep - 9:36

J'aime bien ce prêtre !
... Si j'avais su, je serais devenu bonne sœur !
... Si ça peut me permettre d'envoyer chier les gardes... RECONVERSION !



Une porte qui claque, d'instinct Nox tourne sa tête vers la source du problème, un prêtre furieux qui s'approche.

-Que faites vous ici ? Le temple est fermé à moins de besoin médicaux. Vous étiez aussi pourchassé par les gardes et je veut savoir pourquoi ?

Nox regardait le moine...
Simplement, son regard allait au delà du sien, elle se tournait et voyait l'autre Khajiit qu'elle avait bousculé ! Mince, elle ne l'avait pas vu suivre, trop pré-occupé par sa propre fuite. Soudain, un lourd bruit d'armure se fait entendre... Les soldats !!

-Voilà les deux Khajiit ! Je vous avais dit qu'ils étaient venu ici.


Oh oh... Ça sent le roussit, et pas moyen de s'en aller.

-GARDES ! Que faites vous ici ? Avez-vous une autorisation d'un protecteur ou du Jarl ?

Héé...
Nox tournait sa tête vers le prêtre, elle avait eu raison de venir se cacher ici... Les soldats n'ont pas la loi dans la demeure de Talos.

-Non mon prêtre, mais comprenez que...

-Il n'y a rien a comprendre. Je vous demande de partir sous peine de conséquences graves.

Nox jubilait *OH OUI DES CONSÉQUENCES GRAVES POUR LEURS TROGNES !!*, mais bon, elle se devait de retenir sa joie.

-L'un d'eux est un voleur et l'autre c'est introduit par infraction...

Sur le moment...
Elle aurait bien corriger le garde, parce que c'est pas l'autre Khajiit le voleur, mais bon, elle retint sa langue. Il y a des jours, où il vaut mieux laisser sa fierté professionnel de coté.

-Ahhhh, je vois. Qu'est-ce que cette femme à volé,garde ?

Nox écarquillait les yeux.
Pourquoi on la vise elle ? Tout de suite en voleuse ? Il est fort ce prêtre... TRÈS fort... A moins que ça soit marqué sur le front de Nox, qu'elle est chapardeuse. Mais bon, ça lui aurait fais un peu plaisir de voir le garde galérer à deviner qui est le voleur des deux... C'est foutue maintenant.

-Du pain mais....

-Pas un mot. Protecteur.

_ Ouais pas un mots ! ... Oups...


Excédent de joie que Nox ne su retenir...
Se prêtre fait autorité sur les gardes !! C'est beau... Très beau la religion ! C'est alors qu'un moine s'est approché, Nox, d'instinct reculais. Elle comprit qu'il voulait la "fouiller", mais c'est pas une des choses que la minette aime subir, surtout venant de moine, on sait tous que certains on fait voeux de chasteté... Alors là, lui donner l'occasion de fouiller une demoiselle... Nox n'était pas vraiment enchanté et laissait échapper un petit grognement.

_ Je te le dis tout de suite moine, t'es pas mon genre de minou... Alors profite pas trop.

Glissait-elle à son attention, le moine terminant sa fouille, infructueuse.

_Pas de pain... Vous n'avez alors aucune preuve d'un vole concret.

Et là Nox.
Ne pu s'empêcher de faire un large sourire mesquin aux gardes en haussait les épaules, l'air de dire *Dommage, hein ?*

-Et l'homme alo...

-L'homme est un fidelle de Talos. Il ne porte aucun vêtement ou symbole puisqu'il devait passer en territoire Impérial, imbécile.

Nox...
Tournait la tête vers le Khajiit, elle était surprise, il a pas vraiment une bouille de moine... Et c'est fort dommage qu'il fasse partie de la religion, parce qu'en le détaillant un peu plus, elle le trouvait mignon... Mais bon, homme d'église, on touche pas ! Nox se sait trop ... Euhm... Impure au niveau de la loi pour ça.

-MAIS CE SONT DES KHAJIITS QUI NOUS EMPOI...

C'est alors.
Qu'un moine neutralisait le garde, Nox fut ébahi... C'est qu'ils sont dangereux les hommes en robe ! Honnêtement, le garde là, se faire maitriser par un homme d'église, si c'est pas la honte ça... Nox masquait un rire moqueur *L'air con*.

-Savez-vous ce que je déteste monsieur ? Le racisme. Nous sommes tous des enfants de Talos peut importe notre race... et en mon temple CECI DOIT ÊTRE RESPECTÉ ! Je vous demande de partir sans quoi mon courroux sera désastreux pour vous. Ne revenez plus jamais si c'est pour tenir de tels propos. Que Talos vous guide...
_ Ouais !... Euhm... Désolée..

Encore un excès de joie...
Ce moine était le sauveur de cette soirée ! Nox réfléchissait sérieusement à remercier Talos de lui avoir envoyé un tel protecteur. Nox, en elle, était bondissante de joie en voyant les gardes partire, si elle le pouvait, elle bondirait sur le prêtre pour le remercier, mais lui, ne semblait pas en avoir finit...

Le moine...
Fit signe de suivre, sans broncher, Nox s'éxécutait, elle était devenu de bien trop bonne humeur pour lui refuser quoique ce soit.

-Si j'aurais voulu vous vendre j'aurais pu le faire n'importe quand. Je veut savoir qui vous êtes, la raison de votre visite à Vendeaume et finalement si vous êtes prêt à faire un petit quelque chose pour moi en retour...
_ Olé... Depuis quand les moines marchandes ?


C'était un peu trop beau.
Fini le temps où les moines faisait ça pour l'amour de la bonté... Non, maintenant ils t'aident et te miaule quelque chose en échange... Tss, c'est que c'est presque aussi vicieux qu'un voleur ?! Nox, baissait son capuchon, sa tête et son visage était désormais découvert, ses yeux d'émeraudes rivés sur le prêtre, confortablement installé.

_ J'étais ici... En petite visite, puis j'étais à la place du marché où un gamin rachitique mourrait de faim et s’apprêtait à voler un morceau de pain... J'ai commis l'infraction à sa place, SANS que personne ne me voye pour lui donner... Voilà pourquoi je n'ai plus le pain. Simplement, le boulanger à gueuler, les gardes se sont mis en tête de chercher des individus suspect et nous, les Khajiit, on est les premières victimes.

Dans son récit...
Il y avait du vrais et du faux... Le vrai pour l'histoire, le faux pour l'histoire de tourisme. Nox n'allait pas évidemment raconter * Oh bha, j'étais venu pour un contrat de vol, mais le type n'est jamais venu...*, ça fait tâche... Très tâche ! La minette tournait sa tête vers l'autre Khajiit, un air sincerement désolée sur son visage. Nox, n'aimait pas quand ses péripéties, aventures ou larcin mêlait des innocents, une chance que le Khajiit ne se soit pas fait attraper... Bien que Nox, serait aller le libérer sans hésiter, car passer une vie en liberté alors qu'un autre croule en geôle à sa place, elle ne le supporterais pas.

_ Et ... Je ne pensais pas qu'ils seraient également à tes trousses, enfin, t'es arrivé au temple sans embuche, enfin presque, moine Khajiit.

Nox, saisit sa bourse.
Celle accroché à sa ceinture, masqué par sa cape noir qui camoufle légèrement sa longue queue féline de même couleur. Elle ne voulait pas s'éterniser, elle s'est approché du bureau, pour l'ouvrir et y déposer un saphir. Une pierre précieuse de taille moyenne mais qui a sa valeur en fonction de la taille. Celui-ci, faisait environs 6 centimètres de diamètre, il est petit, mais on peut en tirer facile plus de 35 pièces d'or si on se débrouille bien en négociation.

_ Voilà pour le dérangement, que voulez vous, la légende est vrai, les chats noir ça apportent le malheur... Mais je le vie bien et je me suis habituée.

Avec ce petit cadeau.
Pierre précieuse volé il y a un petit moment et qui trainait dans son coffre à la guilde, elle ne pensait pas que celle-ci allait lui servir de cette manière. De toute façon, elle ne voyait pas ce que pouvait demander un moine autre que des dons, offrandes... Donc, Nox, pensait "échapper", à sa requête avec ce modeste présent, un genre de *Tu m'as bien aider, prend ça on est quitte*. La voleuse, se tournait vers le moine Khajiit et lui adressait un sourire avant de déclarer.

_ Excuse moi encore pour cette histoire, mais ... Plus je te regarde, plus j'aurais bien envie de me reconvertir, si tout les Khajiit sont aussi mignon dans la religion ! Ah ah ! Je plaisante. Bon, je pense que j'ai foutue assez de bordel chez les fidèles de Talos... Si vous voulez bien m'excuser, messieurs, on me miaule ailleurs je crois.

Sa sincérité...
N'a d'égal que son humour et sa gentillesse, bien souvent cacher à cause de son métier peu recommandable et recommander. Libre à eux après de se faire un avis sur cette Khajiit qu'il ne connaisse que très peu. Elle se dirigeait vers la sortie, pensant que cette affaire était réglé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
N.A.
Capitaine de l'Astral / Fondateur
N.A.


Messages : 429
Date d'inscription : 21/03/2012

La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Empty
MessageSujet: Re: La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]   La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] EmptySam 8 Sep - 10:52

Après le petit dialogue avec les gardes, la Khajiit semblait très heureuse que le prêtre les avaient protégés. Le religieux nous invita à nous installer sur des sièges assez confortable. Mathias observant la pièce remarqua un livre de poésie Khajiit sur une table de chevet à coté du siège du Prêtre, Mathias se rappela son enfance, lorsque son tuteur lui demandait de réciter une poésie, arrrgh qu'es-ce qu'il détestait faire ça ! pour lui la poésie est une chose à lire au calme et avec réflexion pas une dizaine de phrases à connaitre sur le bout des doigts ! Enfin la voix du fidèle de Talos se fit entendre faisant revenir L'Ambassadeur de ses esprits:

-Si j'aurais voulu vous vendre j'aurais pu le faire n'importe quand. Je veut savoir qui vous êtes, la raison de votre visite à Vendeaume et finalement si vous êtes prêt à faire un petit quelque chose pour moi en retour...

_ Olé... Depuis quand les moines marchandes ?

Avait répondu la Khajiit, Mathias esquissa un sourire mais resta silencieux pendant que celle-ci allait parlé... elle ôta sa capuche dévoilant un pelage sombre aussi noir que de l'ébonite

_ J'étais ici... En petite visite, puis j'étais à la place du marché où un gamin rachitique mourrait de faim et s’apprêtait à voler un morceau de pain... J'ai commis l'infraction à sa place, SANS que personne ne me voye pour lui donner... Voilà pourquoi je n'ai plus le pain. Simplement, le boulanger à gueuler, les gardes se sont mis en tête de chercher des individus suspect et nous, les Khajiit, on est les premières victimes.

En petite visite ? hum il y avait quelque chose d'étrange, et Mathias allait bien finir par le découvrir ! Soudain, deux paires de yeux se posèrent sur lui, évidement Mathias allait jouer le jeu avec cette histoire de moine...

-Tout comme l'a dit notre ami, je suis un moine au service du première empereur, Talos ou aussi appelé Tiber Septim, enfin je ne vous apprend rien, je devais effectivement me rendre à Solitude pour....apporter une information....en ce qui concerne un de nos confrères se situant là-bas....il aimerait quitté la ville et cette "information" devait l'aidé, et puis vous m'avez bousculé et les gardes qui m'avaient un peu plus tôt empêcher d'entrer mon reconnut et voilà où je me suis retrouvé...

Mathias remarqua qu'inconsiement il avait révélé quelques détails véridicte tel que la fameuse information et sa futur destination, il espérait que son mensonge de moine en exil allait marcher enfin Mathias avait l'habitude de mentir, après tout c'était un politique ! malgré qu'il avait choisit la voie de la sincèrité et de la Vérité, il fallait quelques fois mentir... la khajiit, après avoir écouté attentivement Mathias, dit:

_ Et ... Je ne pensais pas qu'ils seraient également à tes trousses, enfin, t'es arrivé au temple sans embuche, enfin presque, moine Khajiit.

Mathias fut étonné qu'on l'ai tutoyé, mais il essayé de masquer cette soudaine émotion en se lissant les moustaches. La Khajiit poursuivit cette fois à l'attention du prêtre:

_ Voilà pour le dérangement, que voulez vous, la légende est vrai, les chats noir ça apportent le malheur... Mais je le vie bien et je me suis habituée.

Elle se leva et se rapprocha du bureau ouvrant une bourse d'où elle sortit un saphir, qui fit briller les yeux de Mathias, il aimait malgré sa modestie les pierres précieuse, en sa demeure en Elsweyr il possède une armoire remplie de Pierres vennant de casiment toute les provinces, enfin l'ambassadeur devait surement déjà possédé une pierre comme celle-ci celà faisait au moins un an qu'il avait démaré d'Elsweyr pour rejoindre Bordeciel. La Khajiit esquissa un sourire à Mathias et annonça toujours avec cette voix chaleureuse:

_ Excuse moi encore pour cette histoire, mais ... Plus je te regarde, plus j'aurais bien envie de me reconvertir, si tout les Khajiit sont aussi mignon dans la religion ! Ah ah ! Je plaisante. Bon, je pense que j'ai foutue assez de bordel chez les fidèles de Talos... Si vous voulez bien m'excuser, messieurs, on me miaule ailleurs je crois.

Mathias répondit pour la première fois:

-Un plaisir de te rencontrer, j'espère que nous nous reverrons...

Ce n'était pas de l'espoir c'était une certitude, le saphir avait été la preuve, personne ne se balade un saphir dans la bourse, Mathias s'interrogea une fois de plus sur la nature de la femme...une voleuse ? Menfin une fois la Khajiit partie, le prêtre semblait vouloir la vérité cette fois et l'histoire de tourisme avait déjà été raconté par la possible voleuse, Mathias usa de franchise:

-Bon, je suppose que vous voulez des réponses, voilà ce que je peux vous dire, je suis en faite l'Ambassadeur Mathias d'Elsweyr venu pour le compte de l'Empire pour détourner une attaque de Sombrages, je sais c'est difficile à croire, menfin ça m'arrangerait d'ailleurs que vous ne me croyez pas... si vous le dites au garde, la ville de Vendeaume sera très bientôt complètement ravager par une armée de Khajiit et d'impériaux rien que pour me sauver...donc épargner quelques centaines d'innoncents en ne disant rien, bon je vais tout de même vous remerciez sachez que l'Empire se montrera indulgeant lors de vos voyages en territoire non sombrages, par contre je vous déconseille quand même de vous aventurez à proximité de l'Ambassade du Thalmor, je n'ai aucune autorité envers eux....merci prêtre, mais j'ai deux trois questions à poser à cette Khajiit, après vous n'entendrez plus parler de moi à Vendeaume

La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Images?q=tbn:ANd9GcRJhzx2ksSoBD6mmh_xIqIDIoLvQjupZD9FWqhbOfnS-q-qZJ3H

[EDIT: j'ai supprimer la fin de mon rp pour que ça s'accorde mieux avec ton post Farrdar ]


Dernière édition par Mathias d'Elsweyr le Sam 8 Sep - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farrdar Le Pieux
Haut-Prêtre de Talos
Farrdar Le Pieux


Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26

La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Empty
MessageSujet: Re: La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]   La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] EmptyDim 16 Sep - 22:32

-Bon, je suppose que vous voulez des réponses, voilà ce que je peux vous dire, je suis en faite l'Ambassadeur Mathias d'Elsweyr venu pour le compte de l'Empire pour détourner une attaque de Sombrages, je sais c'est difficile à croire, menfin ça m'arrangerait d'ailleurs que vous ne me croyez pas... si vous le dites au garde, la ville de Vendeaume sera très bientôt complètement ravager par une armée de Khajiit et d'impériaux rien que pour me sauver...donc épargner quelques centaines d'innoncents en ne disant rien, bon je vais tout de même vous remerciez sachez que l'Empire se montrera indulgeant lors de vos voyages en territoire non sombrages, par contre je vous déconseille quand même de vous aventurez à proximité de l'Ambassade du Thalmor, je n'ai aucune autorité envers eux....merci prêtre, mais j'ai deux trois questions à poser à cette Khajiit, après vous n'entendrez plus parler de moi à Vendeaume

Je regarde le plancher pendant quelques minutes. Un ambassadeur de l'Empire dans mon temple mais que faire... Peut-être... Mais bien-sûr !

-Monsieur Mathias, je ne veux en aucun cas déclenché un festival de sang. Je ne dirais rien sur vous à personne. Je veux vous demandez si vous êtes prêt à faire un marché avec moi ?

Je part chercher le livre de Talos et le ramène au yeux de mon invité.

-Ceci est un livre racontant la vie et les exploits de Talos. Certains disent même que notre protecteur la lui-même écrit ! Une série de cinq livre est dispersé dans tout Bordeciel et j'en possède un. Vous devez devinez que ce livre est plus précieux que n'importe quel pierre précieuse pour moi. J'ai apprit récemment, grâce à de nombreuses sources plus ou moins fiables, que l'un d'eux est caché à Solitude. Je ne peut malheureusement pas m'y pointé le nez sans être décapité sur place. En plus, les Thalmors fouillent toute la cité à sa recherche. Peut-être avez-vous devinez où je veux en venir ? Je voudrais que vous voliez ce livre grâce à votre statut d'Ambassadeur. Je vais essayé d'engager quelqu'un pour vous aidez, même avec mes moyens un peu dans le rouge. En échange, je vous aiderez à empêcher cette attaque Sombrages. Le Haut-Prêtre de Talos à de grand pouvoir politique vous savez ? Bon, je sais pas pour vous mais je commence à être fatigué, je vous laisse la nuit pour y réfléchir et me donnez votre réponse. Je vous souhaite bonne nuit monsieur l'ambassadeur.

Je me lève et fait mine de quitter la salle avant de rajouter:

-J'oubliais monsieur Mathias, ne comptez pas arrêter cette attaque sans aide intérieur. Peut importe votre éloquence et vos belles paroles, jamais les habitants ne voudrait écouter ou laissez fouillez dans leurs affaires un sale chat, vous comprenez ? Vendeaume est très racistes envers les autres peuples.

Je pars ensuite dans ma chambre pour me reposer un peu. Je réfléchit à qui pourrait bien aider l'ambassadeur dans cette tâche qu'est de voler le livre de Talos. Quelqu'un qui pourrait emporter le livre hors de la ville sans être vu ni connu. Quelqu'un qui connaîtrait de nombreux passages secret. Si je pouvais me payer la guilde des voleurs je le ferais surement mais je n'ai pas un Septim. Bon, il y a toujours l'autre Khajiit voleuse de pain. C'est moins que ce que j'aurais penser mais bon, j'ai promis de l'aide pour l'ambassadeur. Je vais lui envoyer une lettre, elle ne doit pas être partit trop loin.

Bonjour madame la Khajiit.

Désolé de vous appelez comme cela, mais vous ne m'aviez pas dit votre nom. Je vous envoie cette lettre et un des protecteurs du temple pour vous demandez certaines choses. J'ai cru comprendre que vous étiez voleuse avec votre histoire de pain, non ? Si vous ne l'êtes pas, détruisez cette lettre et gardez mon protecteur pour le reste de votre séjour à Vendeaume. Sinon, je voudrais vous proposez un ''contrats''. J'aimerais ieux avoir affaire avec la guilde mais bon. Le contrat serait de voler un livre qui m'est très chère qui est en ce moment à Solitude. Vous vous demandez surement ce que vous aurez en échange ? Et bien, de nombreuses cartes aux trésors sont caché parmi les nombreux livres de ma bibliothèque. Je peux vous assurer que personne ne les a jamais regardé sauf moi et je ne suis pas très chasseur de trésor. En plus de ça, j'ai des cartes qui montrent la construction de certain forts remontant à de nombreux siècles qui pourraient être utile à disons... un voleur à la recherche de pièce secrète ? Venez me retrouver au temple le matin venu, si vous refuser ne venez pas. Veuillez maintenant brûler ce parchemin.

Sincèrement, F.


Je passe la lettre au protecteur qui sera en charge de la Khajiit avant de m'affaisser dans mon lit en pensant aux jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Membre
Nox


Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33
Localisation : Derrière toi !

La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Empty
MessageSujet: Re: La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]   La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] EmptyLun 17 Sep - 11:21

Je suis venu pour rien...
... Quoique !



Une fois le nez dehors.
Nox était loin d'imaginer quelle venait de quitter un ambassadeur et un haut prêtre à la recherche d'une voleuse... Vraiment, c'est dommage d'être partie si vite ! La ville, s'était peu à peu endormit en ce soir à Vendeaume, les gardes, se faisait plus rare au vue de la fraicheur de la nuit et cette neige, qui tombe doucement et abondamment... C'était beau, calme... Nox appréciait cette étrange atmosphère entre mystère de la nuit et clarté de la neige.

Splotch... splotch...
Ses pas dans la rue, n'était plus vraiment discret à cause de la neige qui se faisait écraser par ses bottes de cuir. Elle avait remit sa capuche, aillant rapidement froid aux oreilles. Nox, souhaitait retourner à l'auberge miteuse où elle avait passé la nuit précédente. A cause de sa race, elle avait du payer le prix fort pour une chambre non chauffé et juste du foin... Oui oui, on l'avait logé à l'étable en fait, mais sans le bœuf ! Elle frappait à la porte de la dite auberge, comme un chat qui gratte à la porte de son logis. L'aubergiste, énervé au vu de l'heure tardive, grogna encore plus lorsqu'il vit la Khajiit noir.

_ Encore toi ?!
_ Oh euhm et bien oui, je trouve votre auberge pas si mal et... Une nuit de plus serait la bienvenue, je repartirais demain matin à la première heure !
_ Certainement pas ! J'ai déjà perdu des clients à cause de ta sale odeur de chat de goutière !

Nox serrait la mâchoire, il faudrait revoir l'accueil dans cette ville...

_ Déguerpis ou ta nuit, tu la passera en geôle !

Vociferait-il en claquant la porte au nez de Nox.

_ GRRR !!

Grognait-elle en retour, furieuse comme une tigresse.
Elle donnait un coup de pied dans la porte, avant de se faire aborder par... Un protecteur ?

_ Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une missive pour vous de la part du Haut Prêtre de Talos.
_ Ah bon ? Je lui manque déjà ?

Ça l'intriguait.
Elle prit la lettre et le protecteur reprit sa route, Nox, empruntait une rue avant de bondir sur un toit pas trop haut, mais inaccessible pour quelqu'un qui n'est pas entrainé à l'agilité, la souplesse ou qui n'est pas Khajiit initialement. A pas de velours, elle marchait sur celui-ci pour s'adosser à une cheminé, histoire d'y recueillir un peu de chaleur, tout en y faisant sa lecture.

Bonjour madame la Khajiit.

_ Berk ça me vieillit... J'ai que 20 ans !

Déclarait-elle avant de reprendre sa lecture.

Désolé de vous appelez comme cela, mais vous ne m'aviez pas dit votre nom. Je vous envoie cette lettre et un des protecteurs du temple pour vous demandez certaines choses. J'ai cru comprendre que vous étiez voleuse avec votre histoire de pain, non ? Si vous ne l'êtes pas, détruisez cette lettre et gardez mon protecteur pour le reste de votre séjour à Vendeaume. Sinon, je voudrais vous proposez un ''contrats''. J'aimerais ieux avoir affaire avec la guilde mais bon. Le contrat serait de voler un livre qui m'est très chère qui est en ce moment à Solitude. Vous vous demandez surement ce que vous aurez en échange ? Et bien, de nombreuses cartes aux trésors sont caché parmi les nombreux livres de ma bibliothèque. Je peux vous assurer que personne ne les a jamais regardé sauf moi et je ne suis pas très chasseur de trésor. En plus de ça, j'ai des cartes qui montrent la construction de certain forts remontant à de nombreux siècles qui pourraient être utile à disons... un voleur à la recherche de pièce secrète ? Venez me retrouver au temple le matin venu, si vous refuser ne venez pas. Veuillez maintenant brûler ce parchemin


Sur le moment.
Et si c'était possible, Nox s'imaginait bien un rayon lumineux sortant des nuages et l'éclairant elle, cette lettre, c'était un MIRACLE ! Ce prêtre lui demandait un boulot pile dans ses cordes et mieux encore, un membre de la Guilde des Voleurs est ce qu'il souhaitait !

_ Mais c'est FABULEUX !


S'écriait-elle.
Sa queue féline, vacillant de gauche à droite sous la joie de ce travail inopiné et la récompense était des plus alléchante, Nox adorait les donjons, les trésors, l'aventure et le sentiment d'une promesse de richesse quoi ! Soudain, quelque chose lui fit "tilte" dans sa lettre... Un protecteur ? Qui était-il ? Nox plissait les yeux, et se rapprochait du bord du toit pour y trouver... Tiens, comme par hasard, un autre moine qui se la joue espion. La minette bondit, tout juste en face de lui, dans cette rue calme et déserte.

_ Hmm... J'aime pas vraiment qu'on me suive, les garçons collant ça a tendance à me...


Mais c'était l'autre moine Khajiit, Nox changeait immédiatement sa fin de phrase, tout sourire.

_ Me faire grandement plaisir... Surtout si c'est toi ! Qu'est-ce qui t'amène en dehors du temple ? Les rues sont pas sûre tu sais, surtout pour nous, on est pas franchement adoré dans le coin... A moins qu'à toi aussi je te manque ? Ah ah !

Elle riait avant de reprendre.

_ Tu es le protecteur envoyé par le Haut Prêtre ?

Initialement...
C'était le Khajiit qui était venu poser des questions à Nox, et au final, c'est elle qui en demande. Nox avait toujours sa lettre en main, se demandant bien ce que le minet était venu faire... La suivait-il depuis longtemps ? La demoiselle était toujours très à l'aise avec les membres de son espèce, comme rassuré et en confiance, d'où le tutoiement... Même si elle tutoie beaucoup de monde en faite ! ce n'est pas par manque de respect, c'est une habitude qu'elle a prise... Trouvant que le vouvoiement, c'était beaucoup trop propre et noble pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
N.A.
Capitaine de l'Astral / Fondateur
N.A.


Messages : 429
Date d'inscription : 21/03/2012

La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Empty
MessageSujet: Re: La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]   La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] EmptyVen 21 Sep - 16:08


-Monsieur Mathias, je ne veux en aucun cas déclenché un festival de sang. Je ne dirais rien sur vous à personne. Je veux vous demandez si vous êtes prêt à faire un marché avec moi ?

Mathias se réinstalla sur le siège et aquiessa. Le moine se dirigea dans le fond de la pièce, il était revenu avec un livre d'apparence assez ancienne mais parfaitement conserver, le moine commenta avec ton très protocolaire:

-Ceci est un livre racontant la vie et les exploits de Talos. Certains disent même que notre protecteur la lui-même écrit ! Une série de cinq livre est dispersé dans tout Bordeciel et j'en possède un. Vous devez devinez que ce livre est plus précieux que n'importe quel pierre précieuse pour moi. J'ai apprit récemment, grâce à de nombreuses sources plus ou moins fiables, que l'un d'eux est caché à Solitude. Je ne peut malheureusement pas m'y pointé le nez sans être décapité sur place. En plus, les Thalmors fouillent toute la cité à sa recherche. Peut-être avez-vous devinez où je veux en venir ? Je voudrais que vous voliez ce livre grâce à votre statut d'Ambassadeur. Je vais essayé d'engager quelqu'un pour vous aidez, même avec mes moyens un peu dans le rouge. En échange, je vous aiderez à empêcher cette attaque Sombrages. Le Haut-Prêtre de Talos à de grand pouvoir politique vous savez ? Bon, je sais pas pour vous mais je commence à être fatigué, je vous laisse la nuit pour y réfléchir et me donnez votre réponse. Je vous souhaite bonne nuit monsieur l'ambassadeur.

Le Khajiit passa une main sur son visage et médita étant dans un moment d'extrème réflexion.

*" Je voudrais que vous voliez ce livre grâce à votre statut d'Ambassadeur", je suis Ambassadeur pas voleur, mon statut d'ambassadeur, si il croit que sa pourra me servir contre des Thalmors, ces sales elfes n'obéissent à personne ! pensa le Khajiit

Le moine le tira de cet état en ajoutant d'un ton plus sec:

-J'oubliais monsieur Mathias, ne comptez pas arrêter cette attaque sans aide intérieur. Peut importe votre éloquence et vos belles paroles, jamais les habitants ne voudrait écouter ou laissez fouillez dans leurs affaires un sale chat, vous comprenez ? Vendeaume est très racistes envers les autres peuples.

L'Ambassadeur leva la tête ignorant les derniers mots, le moine avait peut être raison, et vu qu'il c'est indirectement proposer à annuler l'attaque, ce serait encore mieux que le véritable objectif de l'ambassadeur, c'est à dire qu'il était normalement censé de récolter des informations, mais la contrer, ce serait encore mieux ! Mathias se redressa pour mieux voir se que faisait le Haut-Prêtre, il avait donné quelque chose à un homme, surement un employé du Temple. D'un pas pressé, l'homme se dirigea vers la sortie du Temple, Mathias hésita à le suivre, les gardes étaient peut être toujours aux aguets ! Mais sa curiosité prit le dessus et il annonça au prêtre:

-Je vais prendre l'air

Par chance, la plupart des gardes étaient retournés au baraquement, ce soir il faisait particulièrement plus froid que d'habitude, Mathias fila à distance l'envoyé du moine...

Après quelques minutes de filature, Mathias perdit des yeux le messager, il se faufila à pas rapide à travers les ruelles pour arriver à une petite place où deux ombres se tenaient, l'une d'entre elle était le messager et l'ambassadeur comprit vite qui était la deuxième en la voyant escaladé un toit, une Khajiit sans aucun doute...

Elle semblait être assez satisfaite de l'objet que lui avait donné l'homme que il y a quelques minutes, l'ambassadeur suivait encore. Soudain, la silhouette élancée de la Khajiit se figea et se tourna en sa direction. L'avait-elle repéré ?


_ Hmm... J'aime pas vraiment qu'on me suive, les garçons collant ça a tendance à me....

Mathias soupira...

_ Me faire grandement plaisir... Surtout si c'est toi ! Qu'est-ce qui t'amène en dehors du temple ? Les rues sont pas sûre tu sais, surtout pour nous, on est pas franchement adoré dans le coin... A moins qu'à toi aussi je te manque ? Ah ah !

Mathias fit une grimace qu'il voulait faire passer pour un sourire, même si la Khajiit était assez amicale, les doutes qu'il avait à son égard était trop important pour lui faire confiance, pour l'instant,Nox reprit;

_ Tu es le protecteur envoyé par le Haut Prêtre ?

-Pas exacte...disont celà comme ça

Il enchaîna en posant à son tour une question, assez indiscrète mais bon

-Pourrais-je savoir le contenu de cette lettre ?

Même si Mathias avait deviné depuis le début que la fameuse personne qui l'aiderait serait cette voleuse...

L'Ambassadeur des sables chauds préférait ne pas dévoilé son identitée tout de suite, il ne voulait pas que tout le monde apprenne qu'il est un des plus grands dignitaires impérial, même si il savait qu'elle allait l'apprendre lors de leur chasse au livre à Solitude. Le Khajiit ajouta:

-Je sais que vous n'êtes pas une voyageuse, qui êtes vous réèllement, jeune Khajiit ?

C'était assez ironique vu que lui aussi avait mentit. Menfin, il valait mieux en savoir davantage sur les personnes que l'on rencontre, ça Mathias ne le savait que trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Membre
Nox


Messages : 36
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 33
Localisation : Derrière toi !

La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Empty
MessageSujet: Re: La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]   La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] EmptyVen 21 Sep - 17:22

Spoiler:

Le Khajiit fit un semblant de sourire avant de répondre.

-Pas exacte...disont celà comme ça

Nox, penchait sa tête sur le coté, intrigué.

-Pourrais-je savoir le contenu de cette lettre ?
_ Bheu... Je pensais pas que tu m'avais suivit pour ça... Ah ah !

Et une déception !
Mais non, elle riait, c'est dingue comme elle était plus sociable et amical avec un autre Khajiit, elle avait un peu plus confiance en ceux de sa propre espèce alors que celle-ci est celle dont on se méfie le plus. Nox, ayant une culture très restreinte, ignorait qu'elle avait en face d'elle, un ambassadeur ! Celui-ci reprit.

-Je sais que vous n'êtes pas une voyageuse, qui êtes vous réèllement, jeune Khajiit ?

_ Jeune, jeune... Dit donc, tu sembles pas si vieux que ça...

Précisait-elle.
Avant de s'accroupir et de faire un petit tas de neige et de parler sur un ton, plus calme.

_ Et toi ? Qui es tu pour savoir ce que je suis ou pas ? Tu es bien prétentieux, dit donc...

Répondit-elle simplement.
Avant de se redresser face à lui, un air un peu plus sérieux, presque véxée qu'il la prenne pour aussi bête.

_ Tu comptes me prendre pour une idiote longtemps ? Comme si un moine Khajiit ici pouvait exercer sa foi sans problème dans cette ville qui pue le racisme... Alors, le jeu du plus con je connais, merci !

Elle plongeait ses yeux d'émeraudes dans les siens.
Parce qu'elle n'avait pas l'habitude de rendre des comptes à qui que ce soit, elle remit les pendules à l'heure calmement.

_ Cependant, je reconnais que toi et moi, on porte assez mal nos masques... Si tu es sur que je ne suis pas une voyageuse, tu as forcément une idée de ce que je suis vraiment, et donc, tu te doutes que je suis pas une superbe fréquentation, bien que j'ignore qui tu es.... Mais moi, je n'ai aucune prétention à ton égard.

Nox, s'adossait au mur, contrariée.
S'il y avait bien une chose qu'elle aimait pas, c'est qu'on la juge à sa couleur et sans la connaitre.

_ Cette lettre, c'est juste du travail à mes yeux... Mais pour le moment, c'est pas sûre que je le fasse car je vais finir en glaçon, il fait si froid et cette enflure d'aubergiste ne veut plus de moi.


Elle soufflait sur ses mains, histoire de se réchauffer, attentive au Khajiit aussi imposteur qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Empty
MessageSujet: Re: La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]   La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La voleuse, le prêtre et l'ambassadeur [Pv Mathias et Farrdar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skyrim RPG :: Contexte 1-
Sauter vers: