Skyrim RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skyrim RPG

Forum fermé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 ° L'Alchi-Maniac °

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heonia Odmund
La Menteuse de Vaermina
Heonia Odmund


Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 27

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyMer 19 Juin - 15:33

Encore une journée où la jeune femme ne vendra que des potions médicinales pour les quelques vieux de Markarth. Les aventuriers se faisaient de plus en plus rare et donc les autres potions ne connaissaient pas beaucoup succès. Alors aujourd'hui, c'était décidé, après récités les psaumes préférés de Vaermina, elle referait la décoration de son magasin. Les pierres donnaient un très beau style dwemer mais ça manquait de vie et puis Heonia avait bien quelques affaires dans son sous-sol dont elle pourrait se servir. Et puis finalement, elle débuta en reclassant ses potions de manière presque géométrique. Elle trouva ensuite un magnifique tapis tout poussiéreux qu'il fallut secoué à l'extérieur suscitant l'énervement de quelques passant auxquels l'alchimiste répondait d'un sourire désolé. Puis elle l'ajouta à sa pièce, ce qui lui donna tout de suite du cachet. Finalement quelqu'un entra à cet instant.

" Bonjour ! J'arrive tout de suite ! "

Un peu de repose n'était pas de refus, après tout, il était lourd ce tapis pour une femme seule. Heonia se précipita vers le jeune homme qui venait d'entrer. Un homme ! Jeune ! Il n'allait certainement pas acheter une potion médicinale.. Si c'était encore l'un de ceux qui venaient tenter de charmer la ténébreuse femme, il finirait comme tous les autres, au fond de sa cave attendant l'heure où il servirait à une expérience. C'est alors qu'il ouvra la bouche:

" Ce serait pour acheter quelques potions du forgeron, je suis le nouveau forgeron de Marthaal, la pauvre Ghorza a périe hier, trop vieille... "


" Cette orque ? C'est bien dommage, elle faisait de bonnes armes... "


" Une femme comme vous utilise des armes ? "


" On n'est jamais sûrs de rien par les temps qui courent. "

Pour éviter de parler plus du sujet, Heonia alla chercher le nombre de potions que l'homme lui avait indiquer puis revînt quelques minutes après.

" A 200 la potions... Ça vous fait 1000 or s'il vous plaît. "

Il paya puis repartit, vu les muscles qu'il avait, il ferait certainement de bonnes marchandises. Enfin ! C'était reparti, trois quatre tableaux par ci par là. Elle rajouta un pichet avec quelques verres si jamais le jour venait où sa boutique serait bondée. Et hop, le résultat fut plutôt satisfaisant:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kathutet
Drémora irascible
Kathutet


Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Oblivion, il fait chaud au moins..

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyDim 23 Juin - 20:19

Arindil avait retraversé le pays depuis l'ouest, est s'était dirigé vers la cité de Markarth avec l'espoir de changer d'air, et de trouver un peu de repos dans la cité de pierre. Ne serait-ce que la chaleur environnante qui l'avait accueilli alors qu'il était descendu dans la vallée l'avait réconforté.L'air était pur, respirable, l'humidité ambiante qui régnait, résultat de la brume qui s'élevait des multiples cascades. 
Cependant, il avait rapidement pris conscience que la Crevasse restait fidèle à ses souvenirs, elle faisait honneur au reste du pays : les dangers étaient au rendez vous, et il en eut plus qu'à son tour !

Cela avait commencé avec deux bandits qui avaient jailli de derrière un rocher sur lequel il avançait. Ils n'avaient pas eu le temps de dire un mot que les flammes les avaient engloutis tous les deux, et qu'ils courraient en tous sens dans les hautes herbes auxquelles ils communiquèrent le feu magique, qui s'empara en quelques minutes de la colline entière. En quelques instants, les cadavres calcinés s'effondraient au beau milieu d'un large incendie peu à peu en train de s'éteindre au beau milieu des rochers. 
Puis il avait eu droit à un ours, une belle bête, encore un peu jeune, qui venait de sortir de sa caverne au-dessus de la route. Il fonçait sur l'Altmer en rugissant, faisant trembler la terre sous ses puissantes pattes aux griffes démesurées, quand celui-ci fit tourner son anneau dans sa main. Immédiatement, une énorme créature de glace, toute en angles et en reflets bleutés, apparut devant l'elfe. Elle leva sa main, un pic de glace aussi large et long que l'invocateur lui même. Il l'abattit droit sur le plantigrade féroce alors qu'il arrivait à portée. La pointe traversa son poitrail et éclata les pavés en les arrosant de sang en dessous. Puis il disparut. 
Finalement, il eut tout de même besoin d'invoquer Kathutet quand il dut faire face à deux autres bandits de grands chemin, malgré tout plus costauds que les deux crétins qu'il avait déjà brûlés. L'orque était armé de deux courts marteaux, le nordique d'une épée longue, et tous deux étaient recouverts de plaques d'acier. La drémora, après avoir râlé les quelques répliques menaçantes habituelles, avait rapidement abattu les deux grands tueurs, qui s'effondrèrent côte à côte dans deux giclées de sang. Puis le drémora s'en avec une dernière insulte, dans un tourbillon de chaleur. 

Et enfin, après avoir marché pendant quelques heures supplémentaires, il était arrivé en vue des hauts murs de Markarth. La ville était telle un bijou inséré dans un écrin de pierre, fixée dans les racines des hauts monts dont les falaises et les pics se perdaient dans les nuages. Nombre de cascades tombaient entre les toits cuivrés des constructions dwemers de la cité.
Il arriva aux portes, hautes, larges et épaisse plaques de métal doré ciselé avec finesse et puissance. Les gardes à la porte et sur le mur le jaugèrent longuement, puis leur capitaine acquiesça brièvement et les battants s’entrouvrirent dans un grincement.

Arindil pénétra dans la capitale de la Crevasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyDim 23 Juin - 20:58

Markarth, j'avais entendu beaucoup d'histoires sur cette ville, principalement celle qui parlaient des Parjures, autrement dit, je n'était pas vraiment envie d'y aller. Cependant, après l'épisode du Coeur des Neiges, je me disais que je risquais beaucoup en voyageant sans potion de soin et on m'avait conseillé d'aller dans une boutique d'alchimie à Markarth nommée "l'Alchi-Maniac". Je m'était arrêtée à l'auberge où j'avais entendu des rumeurs comme quoi des gens aurait disparu dans la boutique d'alchimie, bref des ragots et les ragots venant de gars completement saoul ça ne m'interressait pas. Je n'en tint pas compte et sortit. En passant devant la porte j'aperçut un elfe qui me rappelait vaguement quelque chose. Est-ce que c'était... Bah, y avait qu'un seul moyen de le savoir mais c'était quoi son nom déjà... Arindo... Non Arindil, c'était ça ! J'interpelait l'elfe :

- Tien une vieille connaissance... Qu'est-ce que tu fait ici Arindil ?

(Désolé si c'est court, mais je n'ai pas beaucoup de temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Kathutet
Drémora irascible
Kathutet


Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Oblivion, il fait chaud au moins..

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyDim 23 Juin - 21:35

Il était entré et avait prit le temps de contempler la splendeur des lieux qu'il avait sous les yeux. Magnificence et majesté allaient de concert sur cette place. Un canal coulait paresseusement au sol, sous un immense surplomb rocheux au sommet duquel s'élevait une haute tour, sur laquelle, encore plus haut, on pouvait voir la silhouette de deux gardes côte à côte, sentinelles gardiennes de la ville. De leur perchoir, ils devaient pouvoir voir presque toute la cité, et tout ce qui s'y passait, en extérieur tout du moins.
Lui, il ne savait pas trop quoi faire. Il y avait bien une auberge, droit devant lui, dans laquelle il trouverait sans doute de quoi se reposer, et les Neuf savaient qu'il en avait bien besoin après toutes ces péripéties !
Mais il était encore un peu tôt, et il aurait bien trouvé quelques herbes. On lui avait conseillé un magasin dans la ville où il trouverait bien des ingrédients différents, et peut être quelques conseils avisés sur l'alchimie, domaine en lequel il avait décidé de se perfectionner. 

Il était encore à rêvasser quand une voix légèrement familière sonna à son oreille.
"Tiens une vieille connaissance... Qu'est-ce que tu fais ici Arindil ?
_ Tiens ! K... Kahona ? Je te retourne la question ! Enfin non, soyons polis... moi, je viens ici pour changer d'air et me reposer un peu... Et faire de l'alchimie accessoirement. Il parait qu'il y a un bon magasin ici.
_ Justement, à ce propos..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyLun 24 Juin - 14:38

L'elfe répondit :

- Tiens ! K... Kahona ? Je te retourne la question ! Enfin non, soyons polis... moi, je viens ici pour changer d'air et me reposer un peu... Et faire de l'alchimie accessoirement. Il parait qu'il y a un bon magasin ici.

Ah ? Cette boutique l'interressait également. Mmm... Je me demandait ce qu'il en penserait de ces rumeurs de disparition lui. Je lui dit :

- Justement, à ce propos... Je m'y rendait aussi. Le magasin s'appelle "l'Alchi-Maniac". Mais il y a des rumeurs sur ce magasin. Apparement, il y aurait des disparitions, certainse personnes ne seraient jamais ressortis de ce magasin.

Je lui tournai le dos et continuai :

- D'après les rumeurs ça n'arrive qu'au mec. Moi je suis une fille alors je crains pas grand chose mais toi tu tiens vraiment à tenter le coup ?

Sans l'attendre je partis vers la boutique. Je ne lui avait pas dit "aurevoir", j'était sur de le revoir dans le magasin d'alchimie après tout l'elfe ne devait pas être suffisement stupide pour croire à des ragots de bar. Une fois arrivée devant le magasin, je poussai la porte et j'y passai la tête :

- Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathutet
Drémora irascible
Kathutet


Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Oblivion, il fait chaud au moins..

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyLun 24 Juin - 15:01

"- Justement, à ce propos... Je m'y rendait aussi. Le magasin s'appelle "l'Alchi-Maniac". Mais il y a des rumeurs sur ce magasin. Apparement, il y aurait des disparitions, certainse personnes ne seraient jamais ressortis de ce magasin."

Voilà qui ne pouvait mieux tomber, elle y allait également. Ces rumeurs par contre, c'était un peu moins amusant. Non pas qu'il y crut une seule seconde, mais les gens adoraient se faire peur avec des légendes urbaines, et une méchante et vieille sorcière ridée qui attendrait que des gens se présentent dans son magasin pour les faire disparaître était parfaitement ridicule, seulement, une fois le doute installé, il était difficile de le faire sortir.
Il avait déjà vu beaucoup de choses étranges au cours de ses longues années de vie, et un marchand qui se servait de sa couverture pour quelques activités plus ou moins louches et légales, c'était plutôt un classique. Seulement, c'était souvent du trafic de potions, de skooma, le passage d'objets précieux, et rarement des affaires de disparition...
Elle se retourna, et lança :

"- D'après les rumeurs ça n'arrive qu'au mec. Moi je suis une fille alors je crains pas grand chose mais toi tu tiens vraiment à tenter le coup ?"

Ca n'arrive qu'aux hommes ? De plus en plus intéressant, une succube se serait-elle invitée en Bordeciel ? Il sourit et secoua la tête, désespéré par le fait que tant de citoyens avaient l'air de croire en cela. Il haussa enfin les épaules et soupira, puis se mit en marche à la suite de Kahona, à une distance respectable de la Khajiit. 
Il n'était pas plus méfiant que ça, après tout quelles raisons aurait-elle de tenter quelque chose contre lui ? Mais seulement, il savait de quoi elle était capable, et il n'avait nullement le besoin de la coller.

Elle entra dans une petite boutique, il rattrapa la porte alors qu'elle allait se fermer en claquant, et entra à la suite de la voleuse, qui tentait timidement un :

- Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Heonia Odmund
La Menteuse de Vaermina
Heonia Odmund


Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 27

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyLun 24 Juin - 15:50

Un coup de chiffon par ci, un coup de chiffon par là, un essuyage élégant de la robe et un léger recadrage du décolleté, Heonia avait enfin terminé sa dure besogne. Alors, elle se replaça derrière le "comptoir" et réfléchit un instant à comment elle pourrait bien éloigner tout soupçon. En effet, une rumeur courrait comme quoi certains homme ne ressortaient pas vivants de "l'Alchi-Maniac". Heonia n'avait pas été assez vigilante les premières fois. A l'avenir, elle veillera à ce que personne ne regarde lorsqu'une proie entrera. Et pour éloigner les soupçon, rien de tel que de se servir d'une cobaye au lieu d'un homme plus facile à berner. Finalement, elle fut sortit de ses pensées par un:

- Il y a quelqu'un ?


Une voix de femme, Vaermina avait-elle décidée de venir en aide à sa plus fervente disciple ?


- Me voilà, j'arrive !


Elle n'eut même pas le temps d'arriver jusqu'à ma "cliente" qu'une deuxième personne arrivait. Et bien non, Vaermina n'aidait pas la nécromancienne, au contraire, elle jouait avec elle en lui compliquant la tâche, comment Heonia se dépatouillerait-elle de cette situation ? Elle ne pouvait pas tuer la Khajiit si une deuxième personne voyait la scène. Pour le moment, elle se contenta de simuler sa belle gentillesse.


- Et bien, beaucoup de clients aujourd'hui ! Vous avez besoin de quelque chose en particulier ? Je fais les meilleures potions de toute la Crevasse !


Un petit sourire non forcé, et des petits yeux doux pour adoucir tous soupçons, enfin, ils semblaient être des voyageurs, peut-être ne savaient-ils rien de la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kathutet
Drémora irascible
Kathutet


Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Oblivion, il fait chaud au moins..

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyLun 24 Juin - 16:21

Tout le contraire de ce à quoi il s'était attendu au début. Il avait cru que ça serait une vieille femme rachitique qui avait tout de l'allure d'une sorcière. Alors qu'il avait devant lui une superbe jeune femme, au visage envoûtant et au corps absolument extraordinaire. Il avait appris à ne pas céder au cours de ses longues années de vie, mais il eut tout de même un peu de mal à détacher son regard de la propriétaire pour faire le tour du propriétaire. 
La boutique était sympathique, agréable,quelques tableaux, tables, chaises, coffres et agréments en tous genres en parsemaient le sol et les murs. Mais le plus impressionnant était l'immense collection de poisons, potions et ingrédients divers qui s'étalaient sur les étagères et les plans de travail. Il était ébahi par tout ce qu'elle avait pu réunir dans sa boutique, y compris des ingrédients d'une rareté extrême.

il se tourna vers la jeune femme, et commença à faire la liste des potions et poisons qu'il cherchait. Au fur et à mesure qu'il énonçait ce qu'il lu fallait, elle attrapait des petits flacons ça et là, et les posait sur le comptoir. Il paya, prit le tout et le mit dans sa besace, laquelle contenait quelques pochettes spécialisées pour maintenir les flacons de verre intacts. Il paya, alors que Kahona se tenait toujours derrière, et allait partir quand il osa poser sa question.

_ Dites... Je cherche à prendre quelques leçons en alchimie, domaine sur lequel je ne me suis jamais vraiment penché... Je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer qui serait à même de me fournir ces cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyLun 24 Juin - 16:37

A peine rentrée, je senti un frisson me parcourir la colonne vertebrale et mes poil se hérissèrent. Je finis par entendre un :

- Me voilà, j'arrive !

Je secouai la tête, je me faisait sans doute des idées. La vendeuse était une jeune fille qui, pour être tout à fait honnête, était plutot jolie. Elle continua avec un air innocent, trop innocent à mon gout :

- Et bien, beaucoup de clients aujourd'hui ! Vous avez besoin de quelque chose en particulier ? Je fais les meilleures potions de toute la Crevasse !

Je jetais un coup d'oeil à Arindil, il semblait avoir du mal à décoler les yeux de la vendeuse. Il se mit alors à enumérer toute les potions qu'il lui fallait pendant que le jeune fille mettait toutes les potions demandés de côté. Pendant, ce temps profitant du fait que personne ne me regardait, je prenais une potion ici et là. Ben quoi, je suis une voleuse après tout. Juste au moment de sortir l'elfe demanda :

- Dites... Je cherche à prendre quelques leçons en alchimie, domaine sur lequel je ne me suis jamais vraiment penché... Je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer qui serait à même de me fournir ces cours ?

Je me mis à siffler, quelque chose me disait qu'Arindil n'était pas contre passer un peu de temps avec la mignonne petite vendeuse...


Dernière édition par Kahona le Mer 26 Juin - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heonia Odmund
La Menteuse de Vaermina
Heonia Odmund


Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 27

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyLun 24 Juin - 18:00

L'homme qui était arrivé après la première demanda à Heonia quelques potions, il ne le savait pas, mais à lui tout seul, il avait acheter tout ce que la disciple de Vaermina vendait par jour, elle avait donc fait un assez bon chiffre d'affaire, le reste ne serait que du bonus. Elle lui pris au fur et à mesure les potions puis le fit payer. Mais l'elfe ajouta:

- Dites... Je cherche à prendre quelques leçons en alchimie, domaine sur lequel je ne me suis jamais vraiment penché... Je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer qui serait à même de me fournir ces cours ?


Raaaah! Il n'était pas possible que ce soit la Khajiit qui ai besoin de cours  ?! Si Heonia prenait l'homme en temps qu'élève, elle le tuerait, et les soupçons continueraient d'accroître. Elle ne pouvait pas prendre le risque surtout qu'il lui restait encore des cadavres, les derniers moi avaient plutôt été fructueux puisque de ragnars avaient élus domicile dans son sous-sol, de bon cobayes pas très coûteux mais moins bons que les imbéciles hommes. Mais Heonia avait besoin de sous, elle aurait pu en gagner en prenant un élève... Et puis qui étaient ces voyageurs, il fallait se renseigner.


- Vous vous intéressez à l'alchimie ? De moins en moins de gens y prêtent attention ! Vous n'êtes pas comme les gens que je vois passer, vous êtes voyageur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathutet
Drémora irascible
Kathutet


Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Oblivion, il fait chaud au moins..

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyLun 24 Juin - 19:33

- Vous vous intéressez à l'alchimie ? De moins en moins de gens y prêtent attention ! Vous n'êtes pas comme les gens que je vois passer, vous êtes voyageur ?
_ Moi ? Je me balade... Je change d'air par ici. J'avais envie de voire autre chose, de me mettre au repos pendant un moment. Une bonne occasion de redécouvrir la ville, et d'apprendre deux ou trois nouveautés. L'alchimie, ça me plait bien.
_ Eh bien... Peut être trouverez vous quelqu'un qui veuille bien vous apprendre... Je ne peux pas tellement me le permettre en ce moment.

Il haussa les épaules, posa les pièces sur le comptoir, et vérifia une dernière fois qu'il avait tout ce dont il avait besoin. 

_ Eh bien... Si jamais vous changez d'avis, je pense que vous pourrez sans problèmes me trouver le soir à l'Auberge Sang d'Argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyMer 26 Juin - 11:18

A force de voler quelques potions, je finis pas avoir récupéré tout ce qu'il me fallait. Comme je me concentrais pour éviter de me faire repérer, je n'avais écouté que d'une oreille la discussion de l'Elfe et de la vendeuse. Apparement elle voulais en savoir plus sur Arindil :

- Vous vous intéressez à l'alchimie ? De moins en moins de gens y prêtent attention ! Vous n'êtes pas comme les gens que je vois passer, vous êtes voyageur ?

- Moi ? Je me balade... Je change d'air par ici. J'avais envie de voire autre chose, de me mettre au repos pendant un moment. Une bonne occasion de redécouvrir la ville, et d'apprendre deux ou trois nouveautés. L'alchimie, ça me plait bien.

-  Eh bien... Peut être trouverez vous quelqu'un qui veuille bien vous apprendre... Je ne peux pas tellement me le permettre en ce moment.

Apparement, Arindil serait deçu... Mais il se contenta d'hausser les épaules, il posa les pièces sur le comptoir, et vérifia une dernière fois qu'il avait tout ce dont il avait besoin avant de dire :

-Eh bien... Si jamais vous changez d'avis, je pense que vous pourrez sans problèmes me trouver le soir à l'Auberge Sang d'Argent...

Je venais de passer devant une trappe, qui menait surement dans les sous-sol, et je senti une odeur bizarre et absolument écoeurante. Sa sentait le ragnar et accessoirement la mort. Juste avant que l'Elfe ne sorte je demandais :

- Vous n'auriez pas des problèmes de ragnars dans votre cave vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Heonia Odmund
La Menteuse de Vaermina
Heonia Odmund


Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 27

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyMer 26 Juin - 19:24

L'homme avait répondu très vaguement à sa question, et elle ne savait toujours pas grand chose de lui. De plus, il était inconcevable de prendre le risque de se faire démasquer après tant d'année de travail acharné. Je répondis donc:

-  Eh bien... Peut être trouverez vous quelqu'un qui veuille bien vous apprendre... Je ne peux pas tellement me le permettre en ce moment.

-Eh bien... Si jamais vous changez d'avis, je pense que vous pourrez sans problèmes me trouver le soir à l'Auberge Sang d'Argent...

Alors qu'il se préparait à partir, il s'avérait que la jeune femme avait commis l'erreur de perdre la Khajiit des yeux, raaah, cette race, ils sont connus pour leurs mesquineries et leur sens du vol en plus, Heonia n'était pas rassurée et encore moins lorsqu'elle entendit.

- Vous n'auriez pas des problèmes de ragnars dans votre cave vous ?

La Khajiit avait bel et bien disparu de la pièce mais en plus était rentrée dans l'arrière de la boutique interdit aux clients puisque c'était chez elle. Heureusement, la jeune femme avait la clé de cette "cave" toujours sur elle mais elle n'était tout de même pas rassurée si cette Khajiit était une voleuse, alors elle garda discrètement la main sur sa poche pour être sûre de l'avoir.

- Je vous signale que vous êtes chez moi là, je suppose que vous n'aimeriez pas qu'on entre chez vous vous non plus... Enfin si vous avez un chez vous.

Le tout surplombé d'un petit sourire mesquin. Cependant, la jeune femme voyait là une opportunité d'en finir avec la rumeur, encore quelques pas et l'Elfe serait sortit...
Revenir en haut Aller en bas
Kathutet
Drémora irascible
Kathutet


Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Oblivion, il fait chaud au moins..

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyMer 26 Juin - 23:18

- Vous n'auriez pas des problèmes de ragnars dans votre cave vous ?

Cette phrase me fit tiquer. Je sentais bien une odeur, depuis tout à l'heure, quelque chose de pas net du tout, âcre, rance, mais encore en arrière plan dans ma tête. Mais Kahona venait de me l'apporter, la réponse à cette question au fond de mon esprit.

- Je vous signale que vous êtes chez moi là, je suppose que vous n'aimeriez pas qu'on entre chez vous vous non plus... Enfin si vous avez un chez vous.

Pas mal, pas mal... Piquante, la jeune et belle alchimiste, une vraie rose ! Cependant, il y avait un peu trop de brusquerie dans sa voix, un peu trop de peur aussi, quelque chose de caché, d'enfoui, mais légèrement perceptible. Elle n'avait pas envie que ce sujet tombe sur la table.
Il saisit cette chance... Peut être après tout n'était-ce rien, mais il fallait tout de même qu'il en ait le coeur net.
Il fit demi tour, et lâcha avec légèreté :

- Vous savez, si vous avez des problèmes de ragnards, je peux vous de débarasser pour un rien... Ces bestioles ne sont pas vraiment un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyVen 28 Juin - 16:53

La vendeuse ne semblait pas apprécier mon infiltration chez elle :

- Je vous signale que vous êtes chez moi là, je suppose que vous n'aimeriez pas qu'on entre chez vous vous non plus... Enfin si vous avez un chez vous.

-J'ai pas de chez moi, ça pose un problème ?! Et puis de tout façon si j'en avais un, je me débrouillerai pour que personne n'y entre sans y être invité et vous devriez en faire autant !

C'est bon, c'était pas la peine d'en faire autant pour si peu... Elle avait quelque chose à cacher dans cette cave ou quoi ? Ceci dit, cette réflexion avait attirée l'attention de l'Elfe. Il se retourna et lâcha avec légèreté :

- Vous savez, si vous avez des problèmes de ragnards, je peux vous de débarasser pour un rien... Ces bestioles ne sont pas vraiment un problème.

Je le regardai et dit avec étonnement :

- Et ben, pour quelqu'un qu'a pas l'habitude d'aider les autres... Dis-moi on peut savoir quand tu es devenu dératiseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathutet
Drémora irascible
Kathutet


Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Oblivion, il fait chaud au moins..

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyVen 28 Juin - 17:24

- Et ben, pour quelqu'un qu'a pas l'habitude d'aider les autres... Dis-moi on peut savoir quand tu es devenu dératiseur ?
- Oh, tu sais, je ne suis pas réfractaire à un petit coup de main de temps en temps... Cependant, j'aime à recevoir une légère contribution pour les services que je rends. Mais ne vous inquiétez pas, reprit-il à l'intention de l'alchimiste de plus en plus mal à l'aise, je ne fais jamais payer trop cher. Et puis pour un problème de ragnards, deux ou trois sorts de feu et c'est fini, je n'aurais même pas besoin de faire appel à un atronach.

Il s'approcha de la trappe. Elle était scellée, mais on ne pouvait s'y méprendre, elle semblait bien être à l'origine de la puanteur qui se répandait dans l'échoppe. Cependant, plus il y passait de temps, et moins il était probable que cela soit un problème de ragnards. Ces bêtes empestaient, leur odeur était difficilement supportable, mais elle restait généralement discrète. Et quand on a ces choses dans sa cave, on appelle la garde normalement.
Pour exhaler une telle odeur, ceux ci devaient faire une taille monstrueuse, avoir été là pendant un bon moment, et sûrement commencé à se manger entre eux.

Et par ailleurs, pour l'avoir déjà sentie, il connaissait cette odeur. C'était celle de cadavres, et pas d'animaux.

- En même temps... Vous semblez en avoir des bien costauds quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Heonia Odmund
La Menteuse de Vaermina
Heonia Odmund


Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 27

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyVen 28 Juin - 17:41

Roooh ! Bon tant pis, Heonia décida d'abandonner l'idée de tuer la Khajiit, il fallait désormais les faire partir d'ici. La remarque avait sembler énerver la chatte comme l'avait prédis la jeune femme.

-J'ai pas de chez moi, ça pose un problème ?! Et puis de tout façon si j'en avais un, je me débrouillerai pour que personne n'y entre sans y être invité et vous devriez en faire autant !

-Et bien je vous invite désormais à sortir, vous serez ... aimable.

Mais l'Elfe n'était pas sortit, il était revenu sur ses pas, intrigué, Heonia ne savait pas si elle en finirait un jour.

- Vous savez, si vous avez des problèmes de ragnards, je peux vous de débarasser pour un rien... Ces bestioles ne sont pas vraiment un problème.

- Comme je vous l'ai dis, je fais les meilleurs potions de tout Markarth, il m'est aisé de tuer les ragnards, malheureusement il font ressortir une odeur assez prononcée, mais dîtes moi donc votre nom, je ferais appelle à vous si j'en viens à ne pas m'en sortir.

Puis Heonia lui servit un sourire, mais vrai celui-là ! Malgré que l'Elfe la mettait en danger, elle commençait a apprécier son air guerrier.

- En même temps... Vous semblez en avoir des bien costauds quand même...

Il semblait avoir reconnu la vrai odeur ...

- Cette cave était l'ancien cimetière de Markarth, je suppose qu'ils se nourrissaient des cadavres, continuait-t-elle de dire toujours d'un ton assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptySam 29 Juin - 21:29

Arindil répondit :

- Oh, tu sais, je ne suis pas réfractaire à un petit coup de main de temps en temps... Cependant, j'aime à recevoir une légère contribution pour les services que je rends. Mais ne vous inquiétez pas , reprit-il à l'intention de l'alchimiste de plus en plus mal à l'aise, je ne fais jamais payer trop cher. Et puis pour un problème de ragnards, deux ou trois sorts de feu et c'est fini, je n'aurais même pas besoin de faire appel à un atronach.

- Comme je vous l'ai dis, je fais les meilleurs potions de tout Markarth, il m'est aisé de tuer les ragnards, malheureusement il font ressortir une odeur assez prononcée, mais dîtes moi donc votre nom, je ferais appelle à vous si j'en viens à ne pas m'en sortir.

Puis la vendeuse lui sourit. Je levai les yeux au ciel pendant que l'Elfe s'approcha de la trappe scéllée. Si vuos voulez mon avis, il n'y avais pas que des ragnard là-dessous, ou alors il y en avais plus de la moitié qui avait crever et qu'était en train de pourrir. Les ragnards empestaient, c'est vrai, mais pas à ce point. L'Elfe semblait aussi avoir remarqué que quelque chose clochait, il dit :

- En même temps... Vous semblez en avoir des bien costauds quand même...

La vendeuse répondit avec assurance :

- Cette cave était l'ancien cimetière de Markarth, je suppose qu'ils se nourrissaient des cadavres.

Je jetai un coup d'oeil à la trappe :

- Beurk, vous arrivez à vivre au dessus d'un ancien cimetière vous ? En attendant, ça explique pas mal de chose... Mais ça dérange personne que ces bestioles mangent les morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathutet
Drémora irascible
Kathutet


Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Oblivion, il fait chaud au moins..

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptySam 29 Juin - 22:27

Elle ne se démontait pas, répondit posément :

- Cette cave était l'ancien cimetière de Markarth, je suppose qu'ils se nourrissaient des cadavres.

Il n'eut même pas le temps de dire quoi que ce soit que Kahona reprit à son tour la parole.

- Beurk, vous arrivez à vivre au dessus d'un ancien cimetière vous ? En attendant, ça explique pas mal de chose... Mais ça dérange personne que ces bestioles mangent les morts ?

Mais c'était pas possible ? Pas une seule qui captait ?

- Nan, nan, mais... attendez. Un cimetière sous une boutique ? Je sais que les nordiques avaient des rites bizarres, que les habitants de la crevasse qui les ont précédés avaient des rites encore plus étranges, mais... un cimetière sous la boutique d'une alchimiste ?

Elles regardèrent leurs pieds rapidement. Kahona fit quelques allers-retours entre la trappe, l'alchimiste et moi, ce cette dernière toussota légèrement, s'éclaircit la gorge.


- Alors, pour le cimetière ?
Revenir en haut Aller en bas
Heonia Odmund
La Menteuse de Vaermina
Heonia Odmund


Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 27

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyDim 30 Juin - 11:46

- Beurk, vous arrivez à vivre au dessus d'un ancien cimetière vous ? En attendant, ça explique pas mal de chose... Mais ça dérange personne que ces bestioles mangent les morts ?

Heonia la regarda avec un léger sourire.

- J'ai toujours vécu ici et il ne m'est jamais rien arrivé donc non, ça ne me dérange pas. Ces morts ? Personne ne sait qui ils sont, c'était peut-être même des parjures, donc non, je pense que ça ne dérange personne, m'enfin, je suis en train de les éradiquer de toutes façons.

C'est alors que l'elfe sceptique, prit la paroles, il commençait à avoir de gros doutes, Heonia allait donc employer la manière forte et celle à laquelle personne ne résistait, son charme.

- Nan, nan, mais... attendez. Un cimetière sous une boutique ? Je sais que les nordiques avaient des rites bizarres, que les habitants de la crevasse qui les ont précédés avaient des rites encore plus étranges, mais... un cimetière sous la boutique d'une alchimiste ?

La jeune femme toussota légèrement, elle sentait qu'elle allait devoir user de sa salive.

- Alors, pour le cimetière ?

- Il date de bien avant ma naissance vous savez, je demanderais bien à ma mère mais elle est morte... Mais peut-être voulez vous faire un tour dans la cave ? Je n'y vais que pour mettre le poison, je peux vous assurer que vous ne ressortiriez pas vivant... Ce serait dommage.

Agrémenter de petits yeux adorateur et d'un léger sourire charmeur, il ne pouvait pas résister, ou alors il aimait les hommes, et Heonia aurait bien du mal à le faire changer de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Kathutet
Drémora irascible
Kathutet


Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Oblivion, il fait chaud au moins..

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyDim 30 Juin - 12:16

Elle avait hésité, puis c'était penchée en avant sur son comptoir, et avait ajouté à son visage déjà magnifique un regard de biche et un sourire discret mais irrésistible. Arindil s'y attarda une seconde de trop et secoua la tête pour se reprendre. Lui qui n'avait jamais accordé tant d'importance que ça à ce genre de choses, et voilà qu'il se retrouvait piégé par son propre corps.
Oh, tu te calmes maintenant ! Va pas te faire avoir par une charmante... Non ! Tu recommences. Bon bon bon... Mais pourquoi je suis né homme moi ? Avec trois cents ans de vie, je ne suis pas capable de lui résister, c'est quand même pitoyable...

- Il date de bien avant ma naissance vous savez, je demanderais bien à ma mère mais elle est morte... Mais peut-être voulez vous faire un tour dans la cave ? Je n'y vais que pour mettre le poison, je peux vous assurer que vous ne ressortiriez pas vivant... Ce serait dommage.

Il fit quelques pas, dans ses pensées. De l'extérieur, il devait avoir l'air vraiment bizarre tout à coup, à marmonner dans sa barbe qu'il n'avait pas, faisant les cents pas dans le magasin. Il réfléchit à ce qu'elle venait de dire. Si on faisait abstraction de son attirail de séduction, qu'elle n'avait sûrement pas sorti en vain, elle devait avoir quelque chose à lui faire gober ! Et puis la phrase, si ça n'était pas une menace !
"... je peux vous assurez que vous ne ressortirez pas vivant..."
Et ce seront les Ragnards qui m'auront ? Ou... Ou autre chose. Ou quelqu'un ?
Il se racla la gorge, hésita un moment.

- Mmmmh... Je... Je demande à voir. Je suis tout de même curieux de voir s'il y a des ragnards assez gros pour me dévorer, je ne voudrais pas manquer ça ! Vous nous ouvrez ? A moins que tu ne veuilles pas venir Kahona...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyDim 30 Juin - 12:43

L'alchimiste me regarda avec un léger sourire et dit :

- J'ai toujours vécu ici et il ne m'est jamais rien arrivé donc non, ça ne me dérange pas. Ces morts ? Personne ne sait qui ils sont, c'était peut-être même des parjures, donc non, je pense que ça ne dérange personne, m'enfin, je suis en train de les éradiquer de toutes façons.

Je dois avouais que j'étais plutot sceptique. Pour vivre au dessus d'un cimetière il fallait, à mon avis, ou être complétement stupide ou bien être nécromencien... Nécromencien ?! Là, je dois avouer que je commençait vraiment à avoir la trouille... L'Elfe lança :

- Nan, nan, mais... attendez. Un cimetière sous une boutique ? Je sais que les nordiques avaient des rites bizarres, que les habitants de la crevasse qui les ont précédés avaient des rites encore plus étranges, mais... un cimetière sous la boutique d'une alchimiste ?

Je regardai mes pieds, j'esperais qu'en dessous, il n'y avais pas ce que je croyais qu'il y avait. Je me mit à faire les cent pas tendit que l'alchimiste toussota légèrement. Arindil poursuivit :

- Alors, pour le cimetière ?

La vendeuse fit alors de grand yeux de biche et un sourire charmeur à l'Elfe. C'est pas vrai... Voila qu'elle lui faisait du charme maintenant et en plus, Arindil avait l'air de tomber complétement sous son charme... Et dire que je me trouvais juste au milieu des deux, je ne sais pas si c'était ça ou l'odeur qui s'échappait de la trappe qui me donnait le plus envie de vomir. L'alchimiste lança :

- Il date de bien avant ma naissance vous savez, je demanderais bien à ma mère mais elle est morte... Mais peut-être voulez vous faire un tour dans la cave ? Je n'y vais que pour mettre le poison, je peux vous assurer que vous ne ressortiriez pas vivant... Ce serait dommage.

Est-ce que c'était une menace ? Je n'aurais su le dire mais ça ne me rassurait pas. L'Elfe se mit à marmonner puis il se racla la gorge et dit, hésitant :

- Mmmmh... Je... Je demande à voir. Je suis tout de même curieux de voir s'il y a des ragnards assez gros pour me dévorer, je ne voudrais pas manquer ça ! Vous nous ouvrez ? A moins que tu ne veuilles pas venir Kahona...

Je lui répondit d'un ton grognon :

- Honnêtement, je n'ai aucune envie de descendre la dessous mais si je reste ici à vous regarder tout les deux il y a encore plus de chance pour que je vomisse alors c'est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Heonia Odmund
La Menteuse de Vaermina
Heonia Odmund


Messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 27

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyDim 30 Juin - 13:38

- Mmmmh... Je... Je demande à voir. Je suis tout de même curieux de voir s'il y a des ragnards assez gros pour me dévorer, je ne voudrais pas manquer ça ! Vous nous ouvrez ? A moins que tu ne veuilles pas venir Kahona...

- Honnêtement, je n'ai aucune envie de descendre la dessous mais si je reste ici à vous regarder tout les deux il y a encore plus de chance pour que je vomisse alors c'est d'accord...

Heonia se mit à rire, non pas pour la remarque qu'avait fait la SDF mais parce que les deux compères, parce qu'il était évident qu'ils se connaissaient n'avaient pas bien compris, et puis s'il croyait que la jeune femme leur ouvrirait ainsi sans broncher, s'il n'y avait pas eu cette satané rumeur, elle aurait bien vite eu fait de les tuer.

- Je  crois que vous n'avez pas bien compris, je ne doute pas une seconde de votre courage face aux dangereux ragnards, mais c'est le poison que j'y ai mit qui vous tuerais, et par les temps qui courent, il serait inconcevable que des gens périssent chez moi.

Si elle avait eu une Torpeur de Vaermina sous la main, elle aurait pu entrer dans le monde des rêves et identifier ces fameux "voyageurs", sauf que toutes ces potions clandestines se trouvaient dans la cave, bon à présent, il était tant qu'ils sortent...
Revenir en haut Aller en bas
Kathutet
Drémora irascible
Kathutet


Messages : 253
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Oblivion, il fait chaud au moins..

° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyDim 30 Juin - 15:48

- Honnêtement, je n'ai aucune envie de descendre la dessous mais si je reste ici à vous regarder tout les deux il y a encore plus de chance pour que je vomisse alors c'est d'accord...

C'était si évident que ça ? Bon, de toute façon, ce serait bientôt fini... Il ne savait toujours pas si cela avait un fondement, cette rumeur, mais tout dans l'attitude de la jeune femme la montrait comme coupable de quelque chose de pas net. Et cette Kahona toujours de mauvaise humeur ! Elle était insupportable à la longue... Heureusement qu'elle était douée, dans son domaine.
Et l'alchimiste continuait son petit jeu, elle ajouta même :

- Je crois que vous n'avez pas bien compris, je ne doute pas une seconde de votre courage face aux dangereux ragnards, mais c'est le poison que j'y ai mit qui vous tuerais, et par les temps qui courent, il serait inconcevable que des gens périssent chez moi.

Il y pensa un moment, réfléchissant aux probabilités que cela soit vrai.

- Je ne doute pas que quelqu'un de votre talent soit capable de créer quelque chose de si dangereux, mais je doute qu'un alchimiste de talent, intelligent comme vous devez l'être, répande un poison volatile dans son sous sol en sachant parfaitement qu'au moindre interstice, à la moindre faille, il continuera son chemin dans les airs et finira par tuer quelqu'un, peut être même vous, qui sait...

Il s'arrêta un moment, sans la regarder. Elle ne dit rien, il reprit lentement. Il n'était pas sûr que ce soit le meilleur moyen d'aborder la chose, mais ils tournaient autour de pot depuis bien trop longtemps. Ce jeu du chat et de la souris avait assez duré.

- Par hasard... J'ai entendu quelques rumeurs, et... Vous n'auriez pas récemment remis le cimetière en marche, hmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° EmptyDim 30 Juin - 18:48

L'alchimiste mit à rire et dit :

- Je  crois que vous n'avez pas bien compris, je ne doute pas une seconde de votre courage face aux dangereux ragnards, mais c'est le poison que j'y ai mit qui vous tuerais, et par les temps qui courent, il serait inconcevable que des gens périssent chez moi.

Elle faisait allusion aux rumeurs ? Je le supposais. Plus je passais de temps dans cette boutique, plus je me disais que ces rumeurs étaient fondée et ça me mettait très mal à l'aise...

- Je ne doute pas que quelqu'un de votre talent soit capable de créer quelque chose de si dangereux, mais je doute qu'un alchimiste de talent, intelligent comme vous devez l'être, répande un poison volatile dans son sous sol en sachant parfaitement qu'au moindre interstice, à la moindre faille, il continuera son chemin dans les airs et finira par tuer quelqu'un, peut être même vous, qui sait...

L'Elfe marquait un point. Il s'arrêta un moment, sans la regarder. L'alchimiste ne dit rien, il reprit lentement :

- Par hasard... J'ai entendu quelques rumeurs, et... Vous n'auriez pas récemment remis le cimetière en marche, hmm ?

Je ravalai ma salive. Je ne savais pas pourquoi mais quelque chose me disait qu'il aurait mieu fait de se taire. Instinctivement, je posai ma main sur le paumeau de ma dague et tournai mon regard vers l'alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





° L'Alchi-Maniac ° Empty
MessageSujet: Re: ° L'Alchi-Maniac °   ° L'Alchi-Maniac ° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
° L'Alchi-Maniac °
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skyrim RPG :: Contexte 2-
Sauter vers: